Pack M5000+C5000+GT5000 Ouvrir

YAMAHA Pack M5000+C5000+GT5000

YAMAHA YAMAHA

M5000-C5000-GT5000

Nouveau !

Pack YAMAHA série 5000, amplificateur 150 watts M5000, préamplificateur C5000, platine vinyle GT5000

Garantie 3 ans

Plus de détails

Délai 8-10 jours

24 000 €

TTC

En savoir plus

YAMAHA Série 5000

Platine vinyle YAMAHA GT-5000

Rappelant les prestigieuses platines vinyle de l'âge d'or de la Hi-Fi, la GT-5000 poursuit la quête de pure musicalité initiée par ses prédécesseurs. Dotée d'un bras court et rectiligne procurant transparence et clarté au son, d'un trajet de signal symétrique générant une transmission d'une pureté inégalée, d'un design qui laisse transparaître l'héritage GT et fruit d'un savoir-faire artisanal de très haute qualité, la GT-5000 souffle un vent nouveau sur la Hi-Fi signé Yamaha. Un son à la fois pour les oreilles et l'esprit.

  • La sortie symétrique permet un traitement symétrique du signal, de la cellule jusqu’aux enceintes
  • Design de la série GT
  • Un bras court et rectiligne qui garantit la transparence et la clarté du son
  • Mécanisme sur mesure à entraînement par courroie (moteur synchrone CA)
  • Plateau en aluminium de 5 kg

La sortie symétrique permet un traitement symétrique du signal, de la cellule jusqu’aux enceintes

Avec le pré-amplificateur C-5000 et l'amplificateur M-5000, Yamaha offre une chaîne de signaux équilibrée de bout en bout sur tous ses modèles phares, pour des performances haut de gamme.

Design de la série GT

En hommage à l'âge d'or de la Hi-Fi, la GT-5000 s'inspire de la gamme de platines vinyles « Gigantic and Tremendous » (GT) créées par Yamaha et reconnaissables par leur coffret et plateau en bois massif qui visaient à amortir les vibrations pour offrir de meilleures performances.

Un bras court et rectiligne qui garantit la transparence et la clarté du son

Une capture précise du son à la source constitue l’étape primordiale d'une véritable et authentique restitution Hi-Fi.

Le fleuron GT-5000 est équipé d'un bras court et rectiligne, dont la conception assure une rigidité et une légèreté extrêmes pour une lecture nettement améliorée.

Un mécanisme rigide à la construction simple qui rend inutile l'ajout d'un système d’anti-patinage (antiskating).

Entraînement par courroie sur-mesure pour un plateau stable

Le mécanisme à courroie de la GT-5000 est spécialement conçu pour réduire au minimum l'influence de la rotation du moteur et supprimer l'effet Larsen afin d'améliorer la fluidité et la clarté du son.

Le concept GT original utilisait le principe de masse interne pour contrer l'effet Larsen. La GT-5000 va plus loin et supprime l'effet Larsen grâce à l'entraînement par courroie.

Plateau en aluminium épais de 5 kg

Conférant une stabilité et une performance optimales, le plateau en aluminium épais de la GT-5000 affiche sur la balance un poids imposant de 5 kg.

Moteur synchrone CA biphasé, 24 pôles

L’entraînement de la GT-5000 est assuré par un moteur synchrone CA biphasé à 24 pôles qui génère une courbe sinusoïdale précise.

Pieds sur mesure ultrarésistants

La GT-5000 bénéficie d'une rigidité et d'une stabilité de conception exceptionnelles. Les pieds tout aussi robustes ont été spécialement conçus pour ce modèle phare.

Résistants, mais incarnant à la perfection l'aspect et le ressenti luxueux de la GT-5000, ces pieds sur mesure assurent un rendu audio de très haute qualité.

Finition noire Yamaha de type piano

Digne de son statut de produit phare de la Hi-Fi, la GT-5000 arbore une finition laquée noire identique à celle des pianos à queue de Yamaha en harmonie complète avec le pré-amplificateur C-5000, l'amplificateur M-5000 et les enceintes emblématiques NS-5000.

Préamplificateur YAMAHA C-5000

Toujours à la recherche du meilleur en matière de qualité et de musique, pour donner vie à des systèmes audio haute-fidélité, Yamaha vous présente le pré-amplificateur C-5000.

Yamaha tire parti de sa riche expérience musicale, aussi bien sur scène qu'à la maison, pour créer un matériel capable de restituer fidèlement chaque nuance et émotion d'une performance musicale. Points-forts du Yamaha C-5000:

  • Transmission de signal parfaitement symétrique
  • Pré-amplificateur symétrique et flottant
  • Circuit symétrique
  • Faible impédance
  • Rigide et précis
  • Transformateur torique double

Pré-amplificateur « Floating and Balanced »

Le C-5000 offre une transmission symétrique et des circuits discrets, à toutes les étapes du trajet du signal en mode « Tone Defeat » (Restituteur).

Le design flottant, breveté, est adopté sur tous les étages d'amplification : entrée EQ phono, entrée amplificateur et entrée ligne, afin d'éliminer l'influence du bruit de fond sur le signal.

Circuit symétrique

Le circuit imprimé du pré-amplificateur duplique fidèlement le trajet des signaux droite et gauche pour une parfaite synchronisation finale. Chaque canal est physiquement identique. Ainsi, le C-5000 garantit une reproduction extrêmement précise du son, à la fois profond et vaste.

En outre, la boucle de mise à la terre est minimisée lorsque d'autres composants sont connectés.

Double transformateurs toriques

L'adoption d'un double transformateur torique, indépendant pour les canaux gauche et droit, permet de garantir une séparation optimale et une restitution fidèle à la source originale.

Le faible niveau de fuite magnétique réduit les effets néfastes sur le signal audio. À la suite d'une étude détaillée basée sur des écoutes tests, le transformateur a été encapsulé dans une coque plaquée de cuivre afin d'éliminer le flux magnétique et les vibrations. De plus, l'influence du flux dans le circuit phono est minimisée.

Ce système génère un son doux et enveloppant, grâce à l'amélioration de restitution de toutes les informations, même les plus infimes, du signal.

Faible impédance

Le châssis est revêtu de cuivre pour minimiser l'influence de la tension électrique sur le circuit. Ainsi, le C-5000 peut exprimer les nuances les plus subtiles, aussi bien que les graves puissants, d'un signal.

De plus, des bornes à vis avec câble épais sont utilisées pour réduire l'impédance de la source d'alimentation et maximiser la transmission des informations musicales.

Design original

De son esthétique à son toucher, le C-5000 a été conçu de bout en bout pour offrir des expériences d'écoute ultimes.

Le design original des boutons et des interrupteurs respire l'innovation et le savoir-faire.

Le bouton de volume est à la fois rigide et précis. Il est doté de roulements à billes et d'une structure en aluminium ultra précise pour un rendu optimal. Les interrupteurs ont également été améliorés pour optimiser leur utilisation.

Pieds créés sur mesure

Tous les aspects du C-5000 ont été pris en compte dans les moindres détails pour la création de ce modèle référentiel. Sa construction démontre le savoir-faire des ingénieurs Yamaha et reflète leur obsession pour les performances extrêmes.

Les pieds ne dérogent pas à la règle. Tout comme sur le M-5000, les pieds en laiton résistants et réalisés sur mesure font office de pointes de découplage et peuvent être utilisés avec un socle anti-éraflures pour les surfaces délicates.

Amplificateur de puissance stéréo YAMAHA M-5000

L'amplificateur de puissance Yamaha M-5000 incarne un savoir-faire forgé par les nombreuses années d'expérience et d'innovations technologiques de Yamaha. C'est l'incarnation parfaite d'une solution de restitution audio haute-fidélité:

  • 200 W + 200 W (4 Ω, 20 Hz-20 kHz, 0,07 % THD, 2 canaux)
  • 100 W + 100 W (8 Ω, 20 Hz-20 kHz, 0,07 % THD, 2 canaux)
  • Transmission de signal symétrique, design soigné
  • Amplificateur « Floating and Balanced » (alimentation découplée et construction symétrique) pour un meilleur rendement
  • Design parfaitement symétrique : canaux droite et gauche isolés
  • Faible impédance avec chemins d'alimentation et de signal raccourcis
  • Fabrication améliorée pour une robustesse extrême
  • Transformateur torique de grande taille

Conçu pour des performances exceptionnelles

Fabriqué avec précision, le M-5000 adopte une conception symétrique afin d'isoler les canaux droite et gauche, aussi bien physiquement qu'électroniquement.

Le design volontairement simple permet aussi de réduire le plus possible le trajet du signal, de minimiser les pertes d'énergie et d'atteindre un faible niveau d'impédance pour des performances Hi-Fi.

Amplificateur de puissance « Floating and Balanced » avec transistors à effet de champ à grille métal-oxyde (MOSFET)

À l'inverse des amplificateurs de puissance traditionnels – où la puissance est fournie par l'intermédiaire d'un transistor et où la polarité négative est connectée à la terre – le M-5000 est connecté directement aux pôles positif et négatif de l'étage de sortie.

En faisant flotter l'intégralité du circuit de l'amplificateur de puissance au-dessus du sol, les effets indésirables des variations de tension infimes et le bruit de fond provenant de la terre sont éliminés.

Ce design permet également de créer une configuration symétrique idéale pour l'utilisation d'amplificateurs de puissance MOSFET, qui améliorent le rendement pour des enceintes à faible impédance.

Châssis rigide avec mise à la terre mécanique

Le M-5000 a été conçu dès le départ pour minimiser la rigidité, réduisant ainsi les vibrations indésirables et offrant des performances sonores optimales. De plus, il utilise une mise à la terre mécanique en fixant le transformateur, les condensateurs et le puit thermique directement sur la structure rigide à l'aide de boulons, pour s'assurer qu'ils sont parfaitement pris en charge et pour éliminer l'influence des vibrations.

Faible impédance et transformateur torique de grande taille

Le gros transformateur torique utilise une base en laiton pur de 3 mm d'épaisseur qui élimine les vibrations indésirables, pour des performances haute-fidélité. En outre, le transformateur n'interfère pas avec les circuits audio alentour, pour cause de réduction des fuites électriques. Les câbles en cuivre rallongés provenant du noyau de bobinage favorisent la faible impédance en diminuant considérablement la perte d'énergie par rapport aux modèles traditionnels.

Câbles épais et connexions à vis pour l'alimentation

Les câbles épais et les bornes à vis contribuent à la conception de faible impédance du M-5000. Ils aident à minimiser la perte d'énergie qui opère généralement avec les connexions et les câbles conventionnels.

Les vis et les bornes en laiton directement sur les condensateurs, plutôt que soudés, favorisent une connexion robuste de faible impédance.

Pieds créés sur mesure

Tous les aspects du M-5000 ont été pris en compte pour créer ce modèle référentiel. Sa construction démontre le savoir-faire de nos ingénieurs experts et reflète notre obsession pour les performances extrêmes.

Les pieds ne dérogent pas à la règle. Dotés d'un design original, les pieds en laiton résistants font office de pointes de découplage et peuvent être utilisés avec un socle anti-éraflures pour les surfaces délicates.

Larges sonomètres élégants illustrant toutes les variations dynamiques de la musique

Le M-5000 est doté de larges sonomètres haute-précision en façade, permettant de visualiser les variations dynamiques de la musique.

Ces sonomètres mesurent 7 mm d'épaisseur et sont fabriqués par Asahi Glass. Ils complètent l'esthétique élégante et luxueuse du M-5000.

Connecteurs d'enceinte haut de gamme

Le M-5000 utilise des connecteurs d'enceintes à vis surdimensionnés pour des connexions faciles et sûres. Sculpté dans un bloc de laiton pur, le design Yamaha original met en évidence l'attention portée au détail et la qualité supérieure du produit.

La plaque de base des connecteurs, de 3 mm d'épaisseur, est également fabriquée en laiton pur pour plus de résistance et de rigidité. Elle aide à réduire les distorsions grâce à ses propriétés non magnétiques.

A propos de la marque :

Logo Yamaha


Visitez le site de la marque japonaise Yamaha : fr.yamaha.com


Pack vinyle

A propos d'HITECH