Amplis, enceintes, lecteurs, mini-chaines, multi-room, streaming, vinyle ... toute la hifi et le home-cinéma sur HITECH ...
Ensemble Haute Fidélité composé de l'amplificateur MARANTZ PM6007 et lecteur CD MARANTZ CD6007.
GARANTIE 2 ans
0 Article Produits
Nous contacter
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le nouveau MARANTZ PM6007 est une belle amélioration du PM6006. Le succès de de cet amplificateur tiens à sa musicalité et à sa polyvalence de connectiques analogiques et numériques.
Il revient avec un nouveau DAC de chez ASAHI KASEI, un circuit HDAM SA-3 amélioré. La qualité musicale est toujours au rendez-vous, grâce à un transformateur d'alimentation de belle facture, permettant au PM 6007 d'alimenter sans problème la plupart des enceintes du marché.
AMPLIFICATION
Le MARANTZ PM6007 est un amplificateur stéréo de 2x45 watts sous 8 ohms équipé du circuit propriétaire MARANTZ HDAM-SA3 (Hyper Dynamic Amplifier Module) amélioré au niveau de la stabilité en température. La qualité de la plupart des composants critiques ont été améliorés, notamment la taille des condensateurs d’alimentation électrique a ainsi été revu à la hausse de 20 % pour une plus grande stabilité lors d'écoute à fort volume.
DIGITAC AUDIO CONVERTER ( DAC )
MARANTZ a sélectionné un DAC numérique/analogique AK4490 de la firme ASAHI KASEI compatible 24 bits / 192 kHz en lieu et place du cirrus logic de son prédécesseur.
Le PM6007 dispose de deux modes de filtrage pour les entrées numériques optiques et coaxiales, ce qui laisse le choix entre deux écoutes différentes. Une faisant la part belle à la spatialisation, l'autre à la qualité des timbres.
TRANSFORMATEUR
Un transformateur torique de belle facture assure un passage en courant au-dessus de la moyenne, la fameuse musicalité MARANTZ provient en partie de lui. Le rayonnement électro-magnétique est abaissé par rapport à un transformateur conventionnel.
LA CONNECTIQUE DU PM6007
Le PM 6007 est très complet, 5 entrées analogiques dont une excellente entrée phono (idem au nouveau PM7000) ce qui est rare dans cette catégorie de prix, une sortie caisson de basses, et 3 entrées numériques dont deux optiques et une coaxiale haute résolution.
MARANTZ à sélectionner un DAC numérique/analogique AK4490 de la firme ASAHI KASEI compatible 24 bits / 192 kHz en lieu et place du cirrus logic de son prédécesseur.
Les entrées numériques sont destinées à recevoir principalement le son de la tv, un lecteur de CD ou un lecteur multimédia en stéréo PCM. Le PM 6007 est équipé de deux paire de bornier HP à vis de bonne facture permettant facilement l'insertion de câble de 4 mm.
ECOUTE
Les qualités des MARANTZ sont là, réalisme des voix, dynamique, typiquement sur des tambours japonais il n’est pas pris en défaut, douceur et qualité des timbres, certes il n'égale pas les amplificateurs a tubes mais s'en rapproche fortement. Sur des masses orchestrales le PM6007 réagit bien également, grâce à sa belle alimentation. Conclusion, une fois de plus il va être difficile de faire mieux dans cette gamme de prix ou MARANTZ règne en maitre absolu.
GENERALITES
2x45 watts
Télécommande
Entrées audio analogiques : 5 dont 1 phono MM
Entrées numériques : 2 optique et 1 coaxiale
Sortie caisson de basses
Sortie TAPE
Sortie casque
Enceintes A/B
Connecteurs plaqués or
Poids : 7.6 Kg
Dimensions : 440 x 370 x 105 mm ( LxPxH )
Consommation : 155W
Consommation en veille : 0.3 W
Auto power off
Le MARANTZ PM6007 est en écoute permanente dans notre magasin.
Sans conteste le meilleur fabricant de lecteur CD au monde, MARANTZ réactualise son produit phare .
Le MARANTZ CD6007 se voit équipé d'un nouveau DAC compatible 24 bits / 192 kHz et DSD 5,6 MHz, ainsi que d'une nouvelle alimentation plus soignée.
MARANTZ CD6007 : Le lecteur CD audiophile
Comme son amplificateur associé, le MARANTZ CD-6007 se voit optimisé avec des composants de meilleures qualités que son prédécesseur, dont le nouveau DAC ASAHI KASEI AK4490 et un nouvel amplificateur casque HDAM-SA2.
Le traitement du coffret a été revu pour mieux amortir les micro-vibrations généré par le transformateur d'alimentation.
Le MARANTZ CD-6007 utilise des diodes Schottky de haut de gamme pour son alimentation, ainsi que de nouveaux condensateurs plus performants.
A l’écoute le CD 6007 gagne en précision sonore, la dynamique restant identique à celui du MARANTZ CD-6006.
MARANTZ CD6007: sortie numériques et analogiques
Peu de changement sur le plan connectique, le CD6006 était déjà parfait. Nous trouvons une paire de fiches RCA plaqués or pour recevoir le signal analogique.
Deux sortie numériques optique et coaxial complète le tableau pour ceux qui voudront utiliser le CD6007 comme drive avec un DAC externe.
MARANTZ CD6007 : Mécanique et vibrations
La mécanique du CD-6007 repose sur un châssis très rigide, associé à de larges pieds antivibratoires, ce qui permet une lecture plus précise et moins de travail pour la section de correction des erreurs de lecture. Sur ce point MARANTZ à une longue expérience.
MARANTZ CD 6007 : DAC 24 Bit
Le lecteur MARANTZ CD-6007 utilise un nouveau chipset de conversion numérique/analogique de très haute résolution. MARANTZ fait appel à ASAHI KASEI avec son convertisseur numérique/analogique AK4490 de dernière génération, qui offre une résolution maximale de 192 kHz/24 bits et DSD 5,6 MHz pour la lecture de fichiers en haute résolution.
Deux options de filtrage-vous sont proposés pour une écoute musicale optimale, avec des basses fermes, une partie médium et aigue de haut niveau.
En écoute permanente dans notre magasin.