Amplis, enceintes, lecteurs, mini-chaines, multi-room, streaming, vinyle ... toute la hifi et le home-cinéma sur HITECH ...
Pack amplificateur TECHNICS SU-G700 + platine vinyle TECHNICS SL-1200GR + paire d'enceintes B&W 703 S2 blanches +2x3 mètres de câbles haut-parleurs AUDIOQUEST Rocket 33 bi-câblage avec terminaisons bananes
Garantie TECHNICS : 2 ans | Garantie BW : 5 ans
0 Article Produits
nous contacter
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Câbles AudioQuest Rocket 33 : 2x3 Bi-cablage mètres Bi-cablage avec terminaisons bananes.
Platine Vinyle Technics SL-1200GR : platine à entraînement direct et bras en S Garantie 2 ans
Amplificateur intégré/dac stéréo Technics SU-G700, diapason d'or. Un amplificateur de grande classe qui retranscrit intégralement l'énergie de la musique . Issu de la fameuse série R1 de TECHNICS. Garantie : 2 ans
Paire d'enceintes colonnes Bowers & Wilkins 703 S2 Garantie 5 ans Vente exclusive en magasin
Ce pack est constitué de :
Le nouveau modèle standard de Technics hérite de la technologie du SL-1200G, une platine à entraînement direct de référence.
Lancée en 2016, la platine SL-1200G combine les technologies analogiques traditionnelles et numériques évoluées de Technics, avec une refonte intégrale des pièces. Ses performances exceptionnelles ont littéralement bouleversé le marché Hi-Fi et établi une nouvelle référence dans le domaine des platines à entraînement direct. Les pièces héritées de la SL-1200G ont été revues pour la SL-1200GR, en commençant par le moteur à entraînement direct sans noyau et la technologie de commande moteur haute précision qui élimine l'effet de frottement magnétique lié à une rotation irrégulière. Ce modèle est également doté d'un plateau très rigide à faible vibration et d'un bras haute sensibilité. Grâce à ces caractéristiques, le niveau de performances de l'appareil dépasse nettement les normes habituelles de sa catégorie. La platine SL-1200GR incite un grand nombre de mélomanes à apprécier la musique via le son riche et profond des disques analogiques.
En 1970, Technics a commercialisé la première platine à entraînement direct, laquelle a connu un succès foudroyant. Contrairement aux entraînements à courroie ou autres systèmes, les systèmes à entraînement direct font tourner le moteur à faible vitesse, en entraînant directement le plateau, ce qui offre de nombreux avantages, tels que l'absence complète de dégradation du rapport S/N découlant des vibrations du moteur et des mécanismes de décélération, ainsi qu'une fiabilité élevée au fil du temps en raison de l'absence de pièces à remplacer.
En 2016, Technics a également développé le moteur à entraînement direct sans noyau à double rotor orienté vers la surface, comportant deux aimants de rotor latéraux. Cela a permis d'éliminer l'irrégularité de rotation du moteur, connue sous le nom de frottement magnétique, un problème typique des systèmes à entraînement direct. La platine SL-1200G, qui a adopté ce moteur, a connu un grand succès sur le marché des systèmes Hi-Fi. La platine SL-1200GR hérite de la même philosophie de conception, avec le développement d'un moteur à entraînement direct sans noyau, orienté vers la surface, à rotor unique, qui élimine toute forme de frottement magnétique.
La commande de rotation, qui vérifie et corrige la précision du moteur, repose sur la technologie de commande moteur la plus récente, issue du développement des lecteurs de disques Blu-ray, identique à celle du modèle SL-1200G. Des signaux sinusoïdaux enregistrés en mémoire ROM sont utilisés pour les ondes de commande à vitesse constante. Ils permettent de stabiliser et de fluidifier la rotation par rapport à la génération d'ondes sinusoïdales simples à l'aide d'une bobine externe, comme dans le modèle SL-1200MK5. Par ailleurs, le circuit électrique a bénéficié d'un réglage afin d'optimiser les performances du tout nouveau moteur du modèle SL-1200GR. Le couple de démarrage atteint 2,2 kg x cm avec un rotor unique. Nous avons obtenu le même temps de démarrage de 0,7 s (à 33 1/3 tr/min) que celui du modèle SL-1200G.
La grande rigidité et les caractéristiques d'atténuation des vibrations du plateau découlent d'une construction à deux couches avec l'application d'un revêtement en caoutchouc insonorisant sur la totalité de la surface arrière des parties en aluminium moulé sous pression pour éliminer toute transmission de résonance indésirable au disque et obtenir le son d'une clarté maximale.
Afin d'augmenter la masse inertielle et de réduire les vibrations, la forme de la partie en aluminium a été optimisée par simulation. À 2,5 kg (y compris le tapis en caoutchouc), la platine SL-1200GR est plus lourde de 0,8 kg que la platine SL-1200MK5 précédente. La surface arrière du plateau possède également des nervures de renforcement qui améliorent la rigidité. L'augmentation de la surface de contact avec le caoutchouc insonorisant vient compléter la capacité d'amortissement, deux fois supérieure à celle du modèle SL-1200MK5.
Le bras suit la rotation du disque et offre une grande précision de lecture. Cette platine Technics a hérité du bras traditionnel à équilibre statique universel en forme de S, doté d'un tube en aluminium extrêmement léger et rigide.
Avec sa suspension à cardan, la section de support du bras possède un boîtier découpé qui comporte des paliers de haute précision, comme dans le modèle SL-1200G. L'assemblage et le réglage manuels réalisés par des artisans japonais qualifiés permettent d'obtenir une sensibilité du mouvement initial de 5 mg, voire moins. Il est ainsi possible d'assurer un suivi précis des sillons gravés sur les disques.
Par ailleurs, un poids auxiliaire est fourni avec l'appareil. il est également possible d'échanger la cartouche avec un large choix d'autres cartouches en fonction du genre musical ou du ressenti. (Poids de cartouche applicable lors de l'utilisation du poids auxiliaire fourni : 10-16,4 g (n'inclut pas la tête fournie))
La platine dispose de bornes phono plaquées or destinées à accueillir un large éventail de câbles amovibles. Le blindage métal du boîtier réduit les effets du bruit externe.
La grande rigidité du modèle SL-1200GR provient de l'utilisation d'une structure à deux couches assemblant solidement le BMC et le châssis en aluminium moulé sous pression. Les dispositifs isolants soutenant le corps, comme pour le modèle SL-1200G, sont fabriqués dans un caoutchouc siliconé spécial offrant d'excellentes caractéristiques d'amortissement des vibrations, ainsi qu'une fiabilité sur le long terme. Les vibrations horizontales sont absorbées via un renforcement des tubes cylindriques à l'aide de polymères microcellulaires. Bien qu'héritant de la technologie du modèle SL-1200G, les dispositifs isolants ont fait l'objet d'un réglage spécifique sur le modèle SL-1200GR.
La section d'installation des dispositifs isolants est également équipée d'un mécanisme de réglage vertical utilisant des vis. Cette technologie élimine les oscillations se produisant lorsque la platine est installée sur un rack ou tout emplacement équivalent, ainsi que les vibrations indésirables. De plus, le réglage horizontal exact du plateau et de la surface du disque réduit l'irrégularité de la rotation due à une inclinaison, ce qui améliore la stabilité lors de la lecture du disque.
L'amplificateur dernier cri de Technics retranscrit intégralement l'énergie de la musique.
Digne héritier du concept de technologie audio de référence, le circuit JENO transmet et traite les signaux audio en numérique intégral avec un minimum de jitter (gigue), de l'étage d'entrée à l'étage d'alimentation La technologie LAPC (Load Adaptive Phase Calibration – calibration de phase à adaptation de charge) offre des caractéristiques de gain et de phase idéales pour tous les types de haut-parleurs. La toute nouvelle alimentation à faible distorsion est plus précise, car elle supprime les fluctuations de fréquences de commutation provoquées par le déplacement de la charge.
Pour transmettre fidèlement la grande quantité de données audio aux haut-parleurs sans aucune perte, la section d'amplification de puissance du SU-G700 met en œuvre un processus intégralement numérique reposant sur le circuit JENO, basé sur le concept des systèmes de référence Pour résoudre le problème de dégradation de la qualité du son dû à la gigue, qui provoque des problèmes avec les amplificateurs numériques traditionnels, le SU-G700 comporte un circuit de réduction du jitter (gigue) d'origine qui élimine la gigue sur toute la gamme de fréquences audibles. Par ailleurs, un circuit exclusif, d'une grande précision, est utilisé pour la conversion PWM (Pulse Width Modulation), ce qui est important pour la qualité du son. En optimisant des éléments tels que la vitesse de réduction de bruit et le degré de quantification en nous appuyant sur notre expertise unique, les données contenues dans des sources audio haute résolution, y compris celles de la plage dynamique large, sont converties en signaux PWM sans aucune perte. Ces technologies assurent la reproduction du son dans ses moindres détails, de manière naturelle, ce qui permet de percevoir jusqu'aux nuances musicales subtiles.
L'impédance des haut-parleurs change à chaque fréquence. Un amplificateur de puissance est requis pour alimenter ces derniers sans être affecté par leurs caractéristiques Cependant, les amplificateurs numériques conventionnels sont connectés aux haut-parleurs via un filtre passe-bas à l'étage de sortie. Ils sont donc encore plus affectés par les caractéristiques d'impédance des haut-parleurs. Par ailleurs, malgré l'amélioration des caractéristiques d'amplitude des amplificateurs conventionnels résultant du bouclage acoustique négatif, les caractéristiques de phase n'ont pas pu être améliorées. Nous avons donc développé un algorithme d'optimisation adaptative d'impédance de haut-parleur, lequel assure la correction pour obtenir une réponse d'impulsion idéale via le traitement du signal numérique, en mesurant les statistiques d'amplitude/de phase de fréquence de l'amplificateur auquel les haut-parleurs sont connectés Cette nouvelle technique assure l'aplatissement des caractéristiques d'amplitude et de phase de fréquence, qui n'était auparavant pas mis en œuvre par les amplificateurs, tout en diffusant un son présentant une expression spatiale riche.
Avec une alimentation en mode de commutation conventionnelle, les fréquences de commutation changent en fonction de la fluctuation de la charge afin de contrôler le délai d'activation de la commutation à des fins de stabilisation de la tension de sortie. Cette fluctuation de la fréquence de commutation a un impact négatif sur la qualité audio. La toute nouvelle alimentation réduit le composant de bruit préjudiciable à la qualité audio en réglant la fréquence de commutation. Par ailleurs, la dernière étape de commutation de l'alimentation est fournie par un régulateur linéaire stabilisant la tension de sortie. Ce dernier intègre des condensateurs électrolytiques personnalisés haute définition.
De plus, notre alimentation à résonance de courant réduit le niveau du bruit de commutation. Les pièces utilisées pour l'absorption du bruit, telles que les condensateurs, ont été soigneusement sélectionnées. Nous avons mis en œuvre toutes les mesures possibles pour atteindre un faible niveau de bruit et une reproduction audio d'une grande clarté.
Pour les connecteurs d'entrée du PC, l'amplificateur met en œuvre des conditionneurs possédant des résistances à couche de carbone non magnétique offrant une excellente protection contre la distorsion magnétique et des condensateurs mica rubis de qualité supérieure offrant d'excellentes caractéristiques, telles qu'une faible perte électrique, une résistance aux hautes tensions et une stabilité de la température. La reproduction d'un son d'une pureté supérieure a été obtenue en bloquant tout bruit extérieur.
Les amplificateurs intégrés sont dotés de plusieurs circuits, notamment ceux qui traitent les microsignaux des entrées et ceux qui traitent un courant fort, tels que les circuits de sortie et les circuits d'alimentation. Le SU-G700 repose sur une conception à trois étages comprenant des partitions entre les blocs de circuit en fonction du niveau du signal traité. Cette disposition permet d'éliminer les interférences entre les blocs, pour une clarté optimale du signal audio. En outre, la rigidité du châssis liée à cette disposition supprime les vibrations des pièces électriques, évitant ainsi la détérioration de la qualité audio.
Le système de circuit à activation optimale permet d'interrompre le fonctionnement de plusieurs modules numériques, notamment ceux utilisés pour les interfaces d'affichage, analogiques et numériques, afin de réduire le bruit généré en cours de lecture.
La meilleure alimentation pour un circuit délicat tel que le générateur d'horloge des nouveaux amplificateurs consiste en une alimentation entièrement isolée de tout bruit ou toute fluctuation dans l'alimentation secteur Technics a une grande expérience dans l'isolation de l'alimentation à l'aide de piles. Cette technologie génère des phases pré-amplificateur de bruit ultrafaible.
L'entrée analogique est convertie en signal numérique avec une extrême précision par le convertisseur A/N 192 kHz/24 bits (Burr-Brown PCM1804 (Texas Instruments) de qualité supérieure, afin d'optimiser la pureté de la reproduction sonore du système intégralement numérique lors de la lecture de sources analogiques. Des relais de commutation haute définition sont utilisés pour la communication du signal.
L'entrée PHONO limite le bruit via une configuration de connexion parallèle différentielle d'un premier étage, FET à faible bruit. Par ailleurs, le réglage de gain à quatre niveaux permet de sélectionner le meilleur gain en fonction de la sortie de la cartouche. Ceci autorise une lecture optimale de sources de son enregistré analogique de qualité adaptée à l'environnement de l'utilisateur.
Le SU-G700 utilise un amplificateur casque de classe AA doté de circuits distincts pour l'amplification de tension et de courant du signal audio. La tension est amplifiée grâce à un amplificateur opérationnel de qualité, tandis que le courant est traité par un amplificateur opérationnel doté de fonctionnalités d'alimentation à courant élevé. La sortie du signal PWM de qualité supérieure du circuit JENO est convertie en signal analogique de haute précision, assurant une alimentation optimale du casque. Il est ainsi possible de reproduire la musique avec une faible distorsion et une plage de fréquences étendue, indépendamment de l'impédance de charge du casque.
Le double châssis en métal ultrarigide se compose d'un châssis interne et d'un châssis externe à plaque d'acier qui permettent de réduire les vibrations et le bruit qui dégradent la pureté du son.
Pour soutenir les pièces et les composants lourds, tout en abaissant le centre de gravité à des fins de stabilité accrue, le châssis interne est composé d'une plaque de 1,2 mm d'épaisseur. La surface inférieure du boîtier est composée d'une plaque en acier de 2 mm d'épaisseur. Cette conception améliore les performances d'atténuation des vibrations, tout en abaissant le centre de gravité. La façade avant est composée d'une plaque d'aluminium de 7 mm d'épaisseur, qui résiste aux effets du bruit électromagnétique.
Une enceinte colonne trois voies conséquente, fabriquée pour remplir les plus grandes pièces d’écoute d’un son puissant ultra réaliste
Tweeter Carbon Dome™
Les tweeters Carbon Dome™ sont une toute nouvelle technologie spécialement conçue pour la gamme 700 Series. Offrant une amélioration spectaculaire par rapport au double dôme aluminium, leur fréquence de rupture s’élève à 47 kHz, pour offrir une image sonore plus précise et plus détaillée,
Membrane Continuum™
Introduite pour la première fois pour la gamme 800 Series Diamond, la membrane Continuum™ représente la plus importante avancée dans le rendu du registre médium depuis le Aramid fiber®. Son matériau tissé et enduit permet un meilleur contrôle des résonances, avec au final un médium plus ouvert et plus neutre.
Médium découplé
Les haut-parleurs de médium des enceintes colonnes bénéficient d’une conception découplée, similaire au procédé mis au point pour les enceintes 800 Series Diamond. Le découplage réduit la coloration due aux résonances du coffret de l’enceinte, et améliore ainsi la clarté dans le médium.
Membrane Aerofoil™ Profile
Développée selon des techniques de modélisation sur ordinateur très sophistiquées, la membrane de graves Aerofoil™ Profile offre dureté et raideur là où c’est nécessaire, pour des basses plus profondes et plus dynamiques.
Le câble AudioQuest Rocket 33 se compose d’une combinaison sophistiquée de matériaux et d’un design extrêmement raffiné pour un son sans égal.
Le câble AudioQuest Rocket 33 utilise deux sortes de cuivre pour réduire les distorsions : le LGC (Long Grain Copper) et le PSC (Perfect Surface Copper). Il utilise par ailleurs un système breveté appelé Spread Spectrum Technology (SST) qui permet un son exceptionnellement clair, propre et dynamique.
Manuel d'utilisation de l'amplificateur Technics SU-G700
Téléchargement (5.29M)Caractéristiques techniques | Tweeter Carbon Dome découplé Médium FST à membrane Continuum Médium découplé Membrane de graves Aerofoil Profile Event Flowport™ |
Description | Système 3 voies bass reflex |
Haut-parleurs | 1x tweeter ø25mm (1 pouce) découplé Carbon Dome 1x médium ø150mm (6 pouces) membrane Continuum FST 2x graves ø165mm (6.5 pouces) membrane Aerofoil Profile |
Gamme de fréquence | -6dB à 30Hz et 33kHz |
Réponse en fréquence | 46Hz - 28kHz ±3dB |
Rendement | 89dB spl (2.83Vrms, 1m) |
Distorsion harmonique | 2ème et 3ème harmoniques (90dB, 1m) <1% 90Hz - 22kHz <0.5% 120Hz - 20kHz |
Impédance nominale | 8Ω (minimum 3.1Ω) |
Puissance recommandée de l'amplificateur | 30W - 200W sous 8Ω programme non écrêté |
Dimensions | Hauteur: 990mm (39 pouces) coffret uniquement 1025mm (40.4 pouces) avec le socle Largeur: 200mm (7.9 pouces) coffret uniquement 320mm (12.6 pouces) avec le socle Profondeur: 300mm (11.8 pouces) coffret uniquement 321mm (12.6 pouces) av |
Poids net | 25.0kg (55.2 livres) |
Le câble AudioQuest Rocket 33 se compose d’une combinaison sophistiquée de matériaux et d’un design extrêmement raffiné pour un son sans égal.
Le câble AudioQuest Rocket 33 utilise deux sortes de cuivre pour réduire les distorsions : le LGC (Long Grain Copper) et le PSC (Perfect Surface Copper). Il utilise par ailleurs un système breveté appelé Spread Spectrum Technology (SST) qui permet un son exceptionnellement clair, propre et dynamique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous permettre de retrouver votre panier à votre prochaine visite, vous proposer des produits adaptés à vos besoins, suivre votre navigation sur notre site, réaliser des statistiques sur les visites de notre site.