Amplis, enceintes, lecteurs, mini-chaines, multi-room, streaming, vinyle ... toute la hifi et le home-cinéma sur HITECH ...
Chaîne Hi-Fi tout-en-un Technics OTTAVA SC-C500
0 Article Produits
Nous contacter
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La microchaîne OTTAVA intègre toutes les technologies Technics dans un écrin compact et design.
・ Les technologies Technics permettent une transmission pure du signal pour un rendu naturel (circuit JENO, générateur d’horloge, architecture d’isolation des bruits numériques…)
・ Toutes les sources sont gérées : lecteur CD, DLNA, Bluetooth, radio/DAB+.
・ Compatibilité musique Haute Résolution : FLAC, WAV (192kHz/24bit), DSD (2,8MHz, 5,6MHz)…
・ Design unique: ouverture manuelle du lecteur, aluminium, enceintes à 270° grâce à un port acoustique en spirale et 3 woofers
Dans les systèmes numériques, le jitter est la principale cause de distorsion. Il est le résultat d’une mauvaise synchronisation des horloges gérant la conversion numérique/analogique. Pour éliminer la dégradation du son due au jitter, Technics a développé son propre circuit de réduction du jitter, intégrant un générateur d’horloge au sein du circuit de réduction de bruit, pour réduire le jitter dans les basses fréquences. Il intègre également un convertisseur d’échantillonnage haute précision pour supprimer le jitter dans les hautes fréquences. Ainsi le jitter est réduit dans toutes les plages de fréquence. Il fonctionne en conjonction avec un circuit PWM (Pulse Width Modulation) nouvellement développé, original et de haute précision, qui optimise la vitesse de mise en forme du bruit, le niveau et le nombre de requantification, et la progressivité de la courbe PWM, de façon à obtenir une conversion haute résolution des signaux sans aucune perte de dynamique. Ces nouvelles technologies permettent aux nouveaux amplificateurs numériques de Technics d'obtenir un son naturel, délicat et comprenant toutes les nuances du signal.
LAPC est une technologie d'adaptation de la charge des haut-parleurs Technics d'origine. Elle mesure les caractéristiques de la phase d'amplitude de fréquence de l'amplificateur tandis que les haut-parleurs sont connectés à l'appareil et traitent les signaux numériques afin d'obtenir une réponse idéale aux impulsions. Les paramètres relatifs à la charge des basses et hautes fréquences des haut-parleurs OTTAVA™ sont déjà préconfigurés dans le circuit de calcul LAPC de l'unité principale OTTAVA™ afin de proposer des caractéristiques de phase et de fréquence idéales sur l'intégralité de la plage de fréquences. LAPC est compatible avec le SU-C550 et permet de mesurer les caractéristiques des haut-parleurs connectés.
L'alimentation régulière repose sur un transformateur qui alimente l'amplificateur, le lecteur de CD et les circuits numériques. En présence de fluctuations de la charge ou de bruits sur un circuit, les autres circuits sont affectés, ce qui entraîne une dégradation de la qualité audio. Ce système d'alimentation comprend un circuit d'alimentation à découpage pour l'amplificateur et les autres circuits afin d'éliminer les interférences mutuelles, moyennant quoi la dégradation de la qualité audio induite par le bruit ou les fluctuations de l'alimentation est réduite.
L'utilisation d'un double amplificateur garantit un fonctionnement idéal des haut-parleurs en éliminant les interférences électriques entre les haut-parleurs basse et haute fréquence. Le système DSP sépare les hautes et les basses fréquences grâce à un filtre biquadratique de croisement numérique haute précision. Ce dernier offre un croisement d'une très grande précision que les circuits réseau intégrés aux haut-parleurs ne permettent pas d'atteindre. Les amplificateurs de hautes et basses fréquences intégralement numériques indépendants suppriment complètement les interférences électriques entre les tweeters et les caissons de graves. La structure à double amplificateur confère aux haut-parleurs une puissance idéale.
En matière d'audio numérique, améliorer la précision de l'horloge qui sert de référence pendant l'utilisation est essentiel pour obtenir un son de haute qualité. Cependant, le bruit de l'alimentation du circuit de l'horloge peut devenir problématique. Technics utilise un circuit d'horloge à pile qui a déjà fait ses preuves dans nos amplificateurs analogiques par le passé. Nous avons ainsi pu améliorer la précision de l'horloge tout en profitant d'un son plus précis et d'une excellente expression spatiale.
Les enceintes compactes ordinaires ne peuvent bien souvent pas offrir des basses puissantes. Le système d'enceintes OTTAVA possède deux woofers disposés de façon symétrique afin de réduire les vibrations du caisson. Ses ports acoustiques en spirale offrent des basses riches dans un caisson de taille réduite. Les basses sont d'une qualité inimaginable pour une enceinte avec d'un si petit format. En plus des basses solides et puissantes, cette enceinte peut passer instantanément des fréquences les plus hautes aux plus basses, afin que l'amateur de musique ait l'impression d'être entouré par un son clair et de haute qualité. L'orientation du son diffère selon la gamme de fréquence. C'est pourquoi l'enceinte OTTAVA émet différemment les sons à basse et moyenne fréquence et ceux à haute fréquence. Les sons à basse et moyenne fréquence sont diffusés par un réflecteur. Pour les sons à haute fréquence, les tweeters sont disposées dans une configuration en angles multiples. La forme du caisson de l'enceinte est conçue pour empêcher les sons émis par les tweeters de se mélanger avec les sons des autres hauts-parleurs. Ainsi, le son ne se dégrade pas et la personne qui écoute de la musique bénéficie d'un son d'excellente qualité, quelle que soit la position dans laquelle elle l'écoute. Ces technologies de son perfectionnées sont contenues dans une unité centrale compacte et de grande qualité qui est également un régal pour les yeux.
Malgré son caractère compact, le système de haut-parleurs OTTAVA™ offre des basses puissantes que seuls les haut-parleurs plus grands permettaient d'obtenir précédemment. Chaque boîtier de haut-parleur intègre deux woofers de 8 cm (Twin Drive) pour garantir un diaphragme suffisant pour produire une pression acoustique élevée. Ils sont agencés verticalement pour réduire le volume horizontal (110 x 110 mm). Le système de haut-parleurs Bass Reflex se caractérise par sa résonance Bass Reflex qui réduit l'excursion du diaphragme tout en augmentant la pression acoustique. En configurant la fréquence de résonance Bass Reflex sur une valeur aussi basse que 40 Hz, l'amplitude du diaphragme induite par les basses fréquences est efficacement supprimée. La longueur du port Bass Reflex est de 450 mm avec une capacité de boîtier de 800cc. La fréquence de résonance est définie sur 40 Hz. Le système de haut-parleurs reproduit ainsi des basses puissantes à partir d'un boîtier compact. Pour installer le long port dans un boîtier compact, Technics a utilisé un tube acoustique spiralé dont le rayon de courbure est aussi large que possible afin de prévenir la génération de bruit d'air par le flux acoustique haute vitesse. Le système DSP intégré contrôle l'extension basse fréquence pour minimiser les distorsions induites par le mouvement extrême du cône.
Le système OTTAVA™ se caractérise par des woofers compacts et linéaires en mesure de reproduire des basses avec une distorsion limitée. Pour reproduire des basses puissantes, l'amplitude du diaphragme doit être plus large. Cependant, si la puissance des haut-parleurs n'est pas linéaire, la distorsion augmente, induisant une dégradation de la qualité audio. La bobine acoustique étant d'une extrême précision, elle se maintient dans le flux optimal à l'intérieur de l'espace magnétique même lors de l'excursion de grands cônes. Cette caractéristique couplée à l'utilisation d'un aimant en néodyme à haute énergie permet au woofer de fonctionner dans sa plage linéaire afin de garantir une faible distorsion et une haute qualité audio. De plus, un amortisseur en caoutchouc d'une grande élasticité permet encore de réduire la distorsion et d'améliorer la qualité et la puissance acoustique basse fréquence.
L' OTTAVA™ / SU-C550 reçoit les signaux audio de divers appareils de contenu numérique comme un NAS, des ordinateurs, des clés USB et d'autres interfaces numériques. La plupart des systèmes de stockage de contenu numérique étant conçus pour les ordinateurs, un faible bruit (indispensable pour reproduire des sons purs) ne constitue pas une préoccupation conceptuelle majeure. Pour traiter ces sources souvent bruyantes, l'OTTAVA™ / SU-C550 isole les interfaces de ces supports afin d'exclure les interférences électriques externes et applique un correcteur de jitter (y compris le JENO-LSI), afin d'obtenir un son clair et stable, ne présentant ni bruit ni distorsion.
La connexion est possible à un réseau domestique via un câble LAN ou une configuration sans fil (IEEE802.11a/b/g/n). La fonction Wi-Fi intégrée facilite la connexion à un réseau sans câble LAN même si votre ordinateur ou votre routeur large bande est installé dans une autre pièce.
La fonction Bluetooth facilite le streaming à partir d'un appareil compatible Bluetooth.
Outre la lecture DLNA et USB, Spotify* Connect et vTuner* sont pris en charge. Pour vTuner, utilisez l'application Technics Music App pour sélectionner les stations et écouter de nombreuses émissions.
Manuel d'utilisation de la mini-chaine Technics Ottava SC-C500
Téléchargement (7.59M)Déjà vus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous permettre de retrouver votre panier à votre prochaine visite, vous proposer des produits adaptés à vos besoins, suivre votre navigation sur notre site, réaliser des statistiques sur les visites de notre site.