Amplificateur TECHNICS SU-R1000 Ouvrir

TECHNICS Amplificateur SU-R1000

TECHNICS TECHNICS

Nouveau !

Amplificateur intégré TECHNICS SU-R1000 issu de la gamme R1. 2x150 watts

Garantie 3 ans

Plus de détails

1 Article

En stock

7 490 €

TTC

En savoir plus

2016 : Nous sommes le premier revendeur français à présenter le TECHNICS SE-SUR1

2018 : Nous sommes les premiers à avoir entre les mains le prototype du TECHNICS SU-G700, qui sera par la suite notre amplificateur intégré fétiche.

2018 : Nous présentons la première platine SL-1000R sur le sol Français.

2021 : Bienvenu au SU-R1000E, un intégré de très grande classe.

 

Pour le SU-R1000E, TECHNIS a fait appel et amélioré ses technologies propriétaires.

Moteur JENO

La gigue est la cause majeure de la distorsion présente dans les systèmes numériques et elle est due à une mauvaise synchronisation des horloges mères utilisées dans la conversion numérique-analogique. Pour éliminer la dégradation du son causée par la gigue, Technics a développé une technologie originale de circuit de réduction de gigue, comprenant un générateur d'horloge dans le système de mise en forme du bruit pour réduire la gigue dans la gamme des basses fréquences ainsi qu’un convertisseur de fréquence d'échantillonnage de haute précision pour supprimer la gigue dans la gamme des hautes fréquences. Elle permet ainsi de réduire la gigue de manière optimale sur toute la gamme des fréquences. Ce circuit fonctionne en association avec le circuit de conversion PWM (Pulse Width Modulation) propriétaire de haute précision, ce qui optimise la vitesse de mise en forme du bruit, le degré et le nombre de requantification, et la gradation PWM, afin de convertir les signaux haute résolution en PWM sans nuire à la plage dynamique. Ces technologies permettent aux modèles d'amplificateurs numériques Technics de reproduire les nuances naturelles et délicates de la musique.

ADCT (technologie d'annulation active de la distorsion)

La technologie d'annulation active de la distorsion nouvellement développée par Technics extrait et supprime avec précision la distorsion de l’alimentation qui est générée par la force électromotrice du haut-parleur et les chutes de tension. Sur le marché de l'audio Hi-Fi, où un nombre illimité de systèmes audio peut être configuré en combinant divers produits, les amplificateurs audio haut de gamme doivent piloter de manière optimale de nombreuses enceintes différentes. La technologie de suppression active de la distorsion annihile avec précision la distorsion en déterminant la différence entre la sortie de la borne d'enceinte et la sortie JENO, puis applique une correction au signal numérique de sortie, corrigeant ainsi le système d'amplification numérique conventionnel. Elle fournit ainsi une force motrice et une énergie acoustique puissantes tout en offrant les avantages supérieurs d'un amplificateur numérique, tels qu'un faible bruit, une image sonore précise et une ambiance sonore étendue, quels que soient les types d'enceintes connectées.

Sortie d'alimentation stable et bruit minimal

Le « bloc d'alimentation silencieux ultrarapide » réalise une puissance de sortie stable avec un bruit minimal.

Le SU-R1000 utilise un système d'alimentation à découpage pour assurer l’alimentation stable de la tension et du courant requis par l'ampli numérique. Dans un système d'alimentation à découpage conventionnel, le temps de marche de l'opération de commutation a été contrôlé afin de stabiliser la tension, ce qui fait fluctuer la fréquence de commutation en fonction de la charge, ce qui entraîne un bruit de modulation affectant la qualité sonore. L'alimentation silencieuse ultrarapide a éliminé ce bruit en fixant la fréquence de découpage dans la bande de 400 kHz. De plus, un régulateur à très faible bruit est fourni ultérieurement. Celui-ci prévient la diminution de la régulation résultant de la fréquence de commutation fixe et empêche l’introduction de la composante de bruit dans les hautes fréquences. Le résultat est une alimentation à réponse élevée qui se traduit par l’optimisation des performances de l'amplificateur numérique.

Quatre blocs d'alimentation indépendants

Dans le SU-R1000, chaque élément de l'alimentation a été soigneusement étudié et révisé pour obtenir une meilleure qualité sonore. De plus, quatre blocs d'alimentation indépendants sont fournis pour différents blocs de circuits, pour une amélioration supplémentaire de la qualité de son. Le SU-R1000 étant un amplificateur intégré, les circuits internes se composent d'un étage de préampli et d'un étage d'ampli de puissance dans un mélange de circuits analogiques et numériques. La section Phono-EQ, qui traite des signaux analogiques infimes, est particulièrement sensible à l'effet du bruit transmis par la ligne d'alimentation. Le SU-R1000 utilise des blocs d'alimentation séparés pour les circuits analogiques et les circuits numériques dans l'étage de préampli. Il utilise également des blocs d'alimentation séparés pour les canaux droit et gauche de l'étage d'amplification de puissance qui nécessite une puissance électrique importante. Avec les quatre blocs d'alimentation indépendants, le SU-R1000 prévient les interférences induites par la ligne électrique entre les blocs de circuits et réalise un rapport S/N élevé ainsi qu'une excellente séparation.

Une section d'entrée de signal conçue de manière optimale pour une reproduction sonore d’une pureté élevée. Un développement engagé pour une qualité sonore supérieure.

Circuit d'E/S numérique/analogique de haute qualité

La section d'entrée phono et la section d'entrée analogique présentent une conception de circuit entièrement intégrée. Technics réalise ainsi la configuration de circuit symétrique idéale et a effectué des réglages méticuleux. Les nouveaux circuits préviennent les interférences entre les canaux droit et gauche et assurent une excellente séparation des canaux. De plus, la section d'entrée phono et la section d'entrée XLR utilisent une transmission complètement équilibrée pour assurer une transmission de signal de haute pureté avec un minimum d'effet de bruit. Le circuit d'entrée USB dans la section d'entrée numérique est équipé d'un condensateur de mica rubis de haute qualité et d'un conditionneur de puissance avec des résistances à film de carbone non magnétique pour bloquer le bruit électrique provenant par exemple d'un PC et pour minimiser l'effet du bruit externe. Le convertisseur A/N intègre une puce haute performance fabriquée par Asahi Kasei Microdevices (AKM) pour une conversion A/N de haute précision. Ainsi, le SU-R1000 reproduit une qualité sonore exceptionnelle à partir de toutes les sources d'entrée analogiques ou numériques.

Châssis et design haute rigidité

La rigidité du châssis a été considérablement améliorée pour supprimer les vibrations de l'enceinte qui sont également une source de bruit. Le châssis intérieur comporte une structure séparée à deux niveaux. Sur le pont supérieur se trouve la section d'amplification de puissance composée du circuit d'amplification et de son circuit d'alimentation. La section de préampli est installée sur le pont inférieur, qui comprend la section d'entrée analogique, y compris l'égaliseur phono, et la section d'entrée numérique ainsi que les circuits d'alimentation de ces circuits. Les plateaux supérieur et inférieur comme les blocs de circuits individuels sont séparés les uns des autres par des plaques de blindage en acier. Ces plaques de blindage en acier servent également de plaques de renfort pour renforcer la rigidité de l'ensemble du châssis. À l'extérieur, le panneau avant offre une épaisseur de 10 mm, tandis que les panneaux latéraux et le panneau supérieur sont constitués de plaques d'aluminium traitées à l'alumite de 6 mm d'épaisseur. Ceux-ci ont également amélioré la rigidité et la résistance aux vibrations. Les isolateurs qui soutiennent le châssis sont en fonte et dotés d'excellentes caractéristiques d'atténuation du signal. L’ensemble des pièces et matériaux ci-dessus améliorent la qualité des signaux internes et éliminent les effets des vibrations externes aux niveaux les plus élevés.

Bornes d'entrée et de sortie constituées de pièces de haute qualité méticuleusement sélectionnées

  • Bornes d'enceintes conçues pour permettre le branchement de câbles d'enceintes de très grand diamètre
  • Bornes à cosse en Y pour la connexion fiable des câbles
  • Bornes d'entrée de balance analogique fabriquées par Neutrik et bornes d'entrée PHONO XLR (exclusivement pour MC)
  • Bornes d'entrée analogiques avec pièces en laiton usinées plaquées or

Design épuré par Technics

  • Panneau avant attrayant orné d'une finition de surface délimitée de haute qualité et équipé du grand compteur à deux aiguilles emblématique de la marque
  • Molette de volume et sélecteur bouton fait de pièces usinées à partir de blocs en aluminium massif.
  • CARACTERISTIQUES

    • Puissance de sortie FTC
      150 W + 150 W (1 kHz, T.H.D. 0,5 %, 8 Ω, 20 kHz LPF),
      300 W + 300 W (1 kHz, T.H.D. 0,5 %, 4 Ω, 20 kHz LPF)
      Sensibilité d'entrée / Impédance d'entrée
      LINE 200 mV/22 kΩ, PHONO (MM) 2,5 mV/47 kΩ
      réponse en fréquence
      LINE 5 Hz - -80 kHz (-3 dB, 8 Ω),
      PHONO (MM) 20 Hz - 20 kHz (ÉCART RIAA ±1 dB, 8 Ω),
      NUMÉRIQUE 5 Hz - 80 kHz (-3 dB, 8 Ω)
      Impédance de charge
      4 à 16 Ω
      Borne d'entrée analogique
      LINE x 2 (LINE 1, LINE2), LINE XLR BALANCED x1, PHONO (MM/MC) x1, PHONO XLR BALANCED (MC) x1, MAIN IN x1, REC IN x1
      Borne d'entrée numérique
      Numérique optique x2 (OPT 1, OPT 2) Numérique coaxial x2 (COAX 1, COAX 2), USB-B x2 (PC 1, PC 2)
      Borne de sortie analogique
      PRE OUTx1, REC OUT x1
      Sortie casque
      Oui, stéréo Φ6,3 mm
      USB-DAC (USB-B)
      USB 2.0 haute vitesse, USB Audio Class 2.0, mode asynchrone
      Codec pris en charge
      PCMOui (32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24, 32 bits)
      DSDOui (2,8 MHz, 5,6 MHz, 11,2 MHz, 22,4 MHz * * Mode ASIO natif uniquement )
      Alimentation
      CA 220-240 V, 50 Hz / 60 Hz
      Consommation d'énergie
      220 W
      Dimensions (L x H x P)
      430 mm × 191 mm × 459 mm
      Poids
      Environ 22,8 kg
      Accessoires
      Télécommande, Protocole de calibration, Cordon d'alimentation CA, Manuel d'instructions

A propos de la marque :

Logo Technics


Visitez le site de la marque japonaise Technics : www.technics.com


Ampli DAC intégré

A propos d'HITECH

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous permettre de retrouver votre panier à votre prochaine visite, vous proposer des produits adaptés à vos besoins, suivre votre navigation sur notre site, réaliser des statistiques sur les visites de notre site.